Nyons
Nyons est une charmante petite ville de la Drôme Provençale nichée au cœur d’une cuvette naturelle entourée de moyennes montagnes, au bord de la rivière d’Eygues qui est enjambée par le Pont Roman inauguré en 1409.
C’est un site de villégiature très apprécié depuis le XIXe siècle qui séduit par la douceur de son climat et de ses paysages, son ensoleillement et la richesse de ses délicieux produits de terroir, en particulier l’olive de Nyons qui a son AOC.
De nombreuses activités sportives sont proposées : randonnées pédestres, équestres, VTT, cyclotourisme, parapente, baignade au parc de loisirs ou dans le lac de la Motte Chalançon, pêche, canyoning, accrobranche, etc… De nombreuses fêtes estivales animent le pays de Nyons tout l’été.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Nyons :
Valréas
Le canton de Valréas, nommé aussi « Enclave des Papes », terre vauclusienne au cœur de la Drôme Provençale, est composé des communes de Valréas – Richerenches – Visan et Grillon. L’Enclave des Papes est aussi connue et réputée pour son « Diamant Noir » autrement dit la truffe. Valréas a son marché aux truffes le mercredi matin mais c’est Richerenches qui reste la capitale de la truffe.
A la maison des associations de Valréas, vous pourrez visiter l’aquarium avec ses poissons d’eau douce et d’eau de mer, ainsi que les salles d’archéologie et de paléontologie riches en fossiles, pièces de monnaie, reconstitution de scènes préhistoriques, compte-rendus de fouilles… A proximité, vous pourrez visiter le célèbre château de Grignan, ainsi que de nombreux vignobles réputés des Côtes du Rhône.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Valréas :
Buis-les-Baronnies
Buis-Les-Baronnies, joli village provençal niché au cœur des champs d’oliviers, de lavande, de tilleul et plantes aromatiques, vous offre la douceur de son climat méditerranéen. Il vous charmera avec sa place du marché et ses arcades du XVe, son couvent des dominicains, son couvent des Ursulines.
Les alentours regorgent de merveilleux villages et sites historiques. Mollans vous séduira avec son château féodal, sa fontaine aux dauphins, sa chapelle du XVIIIe, ses promenades le long de l’Ouvèze. Pierrelongue vous étonnera avec son église perchée et son musée d’art sacré.
De nombreuses activités sportives s’offrent à vous : randonnées pédestres, équestres, VTT, cyclotourisme, escalade, parapente, tir à l’arc, ball-trap, baignade en piscine découverte ou dans le Toulourenc, pêche, etc… De nombreuses fêtes estivales animent le pays de Buis tout l’été.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Buis-les-Baronnies :
Vaison-la-Romaine
Située en Haut-Vaucluse, à proximité de l’axe rhodanien et des grandes agglomérations qu’il dessert, Vaison-la-Romaine dispose d’une situation géographique privilégiée entre Alpes et Méditerranée. Au pied du Mont-Ventoux, le « Géant de Provence » (1.912 m d’altitude), bénéficiant d’un climat méditerranéen, la ville se développe sur 2.700 ha au cœur d’une nature généreuse et verdoyante, favorable à la douceur de vivre.
La cité et son territoire offrent une riche palette de paysages, de couleurs et d’essences dont les noms seuls fleurent bon le Midi. Sa géographie se décline en collines, forêts, moyennes montagnes ou étendues de garrigues, véritable mosaïque de paysages que complète un réseau hydrographique très présent.
La ville est connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont un pont à arche unique, sa cité médiévale, sa cathédrale et ses quatre théâtres.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Vaison-la-Romaine :
Vous recherchez un bien à louer ?
Consulter nos annonces