Syndic de Copropriétés

Qu’est-ce qu’un syndic de copropriété ?
A quoi sert-il ?

Le syndic de copropriété est une personne qui administre un immeuble au nom du syndicat des copropriétaires et accomplit l'ensemble des actes assurant la conservation et la bonne gestion de la copropriété en relation avec le conseil syndical et selon les orientations décidées par les assemblées générales de la copropriété.

Quelles sont ses missions ?

D’une manière générale, le syndic veille au bon entretien de la copropriété et gère, pour le compte des copropriétaires, les relations de la copropriété avec les tiers.

Pour mener à bien cette mission, GESTISSIMMO articule son action quotidienne autour des 3 points suivants :


conseil

Conseil

Nous conseillons les copropriétaires dans le choix des meilleures solutions pour assurer le maintien et la valorisation de leur patrimoine immobilier à l’occasion de travaux de toute nature, de contentieux ou tout simplement de la gestion de l’entretien quotidien de l’immeuble.

gestion
Gestion

Nous gérons les parties communes, leur entretien quotidien mais aussi les travaux pour lesquels nous faisons des préconisations avec l'aide de professionnels du bâtiment afin que l’anticipation permette de limiter les coûts de réparation. Nous veillons à la bonne exécution des travaux dans le respect de la législation en vigueur et nous assurons que l’immeuble et ses équipements répondent aux évolutions législatives notamment en matière de sécurité (contrôle des chaudières, vérification des ascenseurs…)

compta
Administration et comptabilité

Nous souscrivons les polices d'assurances et contrats d’entretiens, nous gérons les charges et tenons à jour la comptabilité de la copropriété, nous fournissons aux copropriétaires tous les documents qui leur permettront de comprendre et d'apprécier le bon fonctionnement de leur copropriété (relevé de dépenses, répartition, budget, situation de trésorerie).
Nous convoquons et animons les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires en fonction des besoins et obligations de la copropriété.